vendredi 1 août 2008


-La vie suit son cours ici… On s’implique toujours autant dans le stage, même si la période de mise en route a été très courte, on a été directement impliqué dans le projet et les sujets à bosser ne manque pas ! Cette semaine par exemple, je refais une mise en plan de l’accastillage du catamaran, autant vous dire que maintenant je connais le catalogue Harken (grande marque de poulies, de manilles, etc…) par cœur, avec les références qui vont avec ! 689 Padeye 2 3mm, 1969 poulie 75mm Black Magic, résitance en utilisation 2268 Kg, etc… On commence à devenir un peu autiste de Catia, Autocad, Rhino et compagnie !

- Ça prend quand même un peu de temps un stage, un pick-up vient nous chercher à 6 heures du mat chez nous, puis après 45 minutes de trajet, on se prend un petit dej à base de riz et autres fantaisies épicées pour se mettre au travail vers 7h30. On repart le soir avec un bus de Cobra, l’entreprise dont dépend l’entreprise dont dépend notre projet, à 17h, et on est chez nous un peu après 18h. ça nous fait donc des journées bien remplies !

- Mais pas d’inquiétudes, il nous reste les soirées et les week-ends pour découvrir la Thailande ! Venons en donc au dernier we, qu’on va peut être pouvoir appeler plus tard un we typique : Samedi aprem, on est parti au Royal Varuna Yacht Club, un club de voile légère très très huppé au sud de Pattaya. Normalement réservé aux membres qui doivent cotiser près de 60 000 Baths, soit environ 1200 euros( !), on a réussi après moultes discussions, négociations, embrouilles et manipulations, à profiter des avantages du club et on s’est chacun, Christophe et moi, retrouvés avec un Laser entre les mains pour se tirer quelques bords. Connaissant les deux personnages, ça a vite tourné à enrouler des bouées l’un derrière l’autre ! On se refait pas, même au bout du monde…

- Au passage, les quelques photos que vous voyez là, va falloir en profiter, car en plus de pas avoir pris beaucoup de photos pendant ces premières semaines, l’appareil a pris l’eau pendant la session (il était censé être étanche) et donc plus de photos avant… , le prochain appareil ! Vous pouvez compatir au deuil de Christophe sur son blog !

- On finit la journée à Pattaya à la découverte des festivités locales mais ça, faudra y revenir un peu plus tard dans une news entière car c’est assez freestyle !

- Et retour dimanche tranquillou en passant par le club de kite pour une petite session bien calée, sans grand vent, mais quand même bien sympathique. En fait, j’ai fais ma première vrai bonne session hier soir, mercredi, après le boulot, sur la grande plage de Bangsean beach, à 500 mètres de chez moi. Un bon 15 nœuds avec un petit clapot, ma petite board en LLD que je trouve vraiment pas mal, et un super ride accompagnant le coucher du soleil. Je suis rentré alors que la nuit était tombé, puis un petit resto et hop au lit !!

- A Bientôt pour de nouvelles aventures !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Yen a pas un pour rattraper l'autre lol!
Ca fait plaisir de voir que vous avez trouvé vos repères...et vos bons plans!! Je ne vais pas vous conseiller d'en profiter, vous ne m'avez semble t'il pas attendu pour ça ;)
bisous à tous les 2!

GIV a dit…

Les bons plans continuent.... tant mieux. De mon coté je vais t'envoyer les photos du séjour de ton frère à Saint Martin et j'ai quelques difficultés car elles sont trop grosses. Bon travail et bonne glisse.
Papa