mercredi 23 juillet 2008

L'offre Spot de Bouygues Telecom




Vous vous rappelez de l’offre Spot de Bouygues ? Un peu de pub toutes les minutes pour payer la communication ? Oui, et c’est quoi le rapport ?

Le rapport, c’est le Tuk Tuk de Bangkok où on est allé ce we. Au lieu de vous raconter tout ce qu’on a vu et pu faire ce we, autant raconter quelques trucs marrants… (Pour ceux qui voulait des détails culturels vous avez qu’à allez voir Le wat pho sur wikipedia , notre première visite, na !)





Le Tuk Tuk est donc un des nombreux moyens de transports de Bangkok, parmi le bus qui coute rien mais tu sais pas où tu vas, le Taxi-meter déguisé en race-car, le sky-train climatisé comme un frigo, le métro (pas fait) où la moto-taxi option serrelesfessesçafreinedevantlà. Le tuk tuk est plutôt un truc touristique comme vous l’avez devinez mais il y en a partout partout et c’est assez rigolo. En gros c’est une moto à 3 roues avec une banquette pour 2 à l’arrière. A mon avis, le chauffeur croit toujours que c’est une moto car ça l’empêche pas de se faufiler entre les voitures et le bruit est le même qu’un scoot débridé. Le prix est fonction de la distance, de ta couleur de peau, de l’heure de la journée, de ta gueule, de la météo… et inversement proportionnel. Le but étant de se mettre d’accord avant de monter, une fois le prix fixé, il y aura jamais de problème, il faut juste ne pas être trop pressé. On en vient donc à l’offre Spot : Le chauffeur vous propose de vous emmener pour que dale, (nous ça a été 50 Baths, soit un euros) mais sur le chemin, on s’arrête dans un magasin, on a eu le droit 2 fois à des tailleurs, pour regarder sans obligation d’achat. En échange le tailleur donne des coupons essence au TukTuk… Tout le monde est content sauf le tailleur car vous croyez pas qu’on achete des costards comme ça nous ! Quoique 40 euros le sur-mesure, on va se faire bientôt tenter.

La première fois, on même eu le droit à une formule 2 temples et un tailleur pour les 50 Baths, avec le chauffeur qui nous attendait à chaque fois 10 minutes à la sortie comme prévu ! ça a du bon les affaires !

Quand vous passerez à BKK, demandez donc l’offre SPOT, c’est la pub qui paie !!!

Aucun commentaire: