lundi 14 juillet 2008

The Truman Show

Ça y est une semaine déjà qu’on est là !

Et déjà beaucoup beaucoup d’aventures et de surprises chaque jour ! Pourquoi the Truman Show ? Et bah parce que depuis qu’on est arrivé, tout est beaucoup trop facile, si on commence petit à petit à s’adapter à notre environnement, les Thaïs, eux, savent depuis le début qu’on est là ! A croire que quelqu’un nous suit avec un talkie-walkie Petits morceaux choisis…

-Mardi, 17h15 : on quitte l’entreprise et on doit prendre pour la première fois le bus interne de Cobra (il y a 2500 empoyés et donc plein de bus affrétés pour eux), Comme on a pas prévu qu’il y en aurait autant, on commence à les voir partir sans avoir trouvé le notre. Et au bout de la file, une cadre qui apparamment gère les départs, nous attend et nous dit : « c’est vous qui allez à Bangsean ? (où on habite) Allez au portail A, on va vous prendre dans 10minutes ». 10 minutes après, une dame des ressources humaines (maybe DRH vu la voiture bien placée sur le parking) nous ramène chez nous tout gentillement.

Enigme toujours pas résolue

-Tous les chauffeurs de Songthaew nous connaissent déjà et savent où on va, pour de vrai en plus ; ils font « aïe no iou, aïe no iou » (I know you) et si par hasard, on decide de continuer jusqu à la plage, alors qu’on passe devant chez nous, le chauffeur s’arrête, sort du pick up, et nous dit que c’est ici qu’on descend ! Au passage, le Songthaew, c’est un pick up avec un toit et deux bancs en vis-à-vis dans la benne, la course coute 10 Baths, soit 20 centimes d’euros, et on peut faire faire monter une grosse quinzaine de personnes. Ok, à ce prix, il y a pas la ceinture de sécurité, mais on fait avec. On le prend environ 4-5 fois par jour, il suffit de se mettre du bon côté de la route et l’arrêter quand il passe. Vous en verrez au moins un toutes les 3 minutes, c’est beaucoup mieux que n’importe quel métro ou bus…

Enigme pas encore tout à fait résolue mais c’est vrai que notre ville est touristique que pour les Thais et pas pour les occidentaux, donc pas beaucoup de blancs et encore moins qui prennent le songthaew…

-Samedi, 14h : Après avoir pris presque tous les moyens de transport possibles, Songthaew, pick up, bus, scooter à 3, on arrive au Royal Varuna Yacht Club, le club de dériveur so Class de Pattaya. Après avoir fait le tour des lieux et mangé au restau du club, on se décide à appeler un contact que j’ai eu par mail avant de partir. Le gars décroche et se trouve en fait juste en face de nous en train de remonter la plage. Il est hyper chaud pour nous aider à naviguer en trouvant une combine car l’inscription officielle est quand même de 12 000 euros… Le commodore est OK, à priori on va réussir à naviguer à pas trop cher, on vous dira ça

-Samedi, 17h : On continue notre petit tour par le port de plaisance, et en nous dirigeant vers les pontons, quelqu’un appelle Christophe, c’est John, le directeur financier de CMI. En 2 minutes, on a une bière dans la main et en 5, on a un bateau pour la régate du lendemain !!! Christophe a régaté sur un Farr42, et moi sur un Farr25 Platu (même coque que le bénéteau 25 pour les connaisseurs). En plus, j’ai tiré le bon cheval vu qu’on a gagné ! En tout cas, c’est bien cool et on est reparti avec plein de bons plans pour les we à venir.

On peut parler encore de Vicky, encore quelqu’un de CMI, qu’on croise sur les pontons et qui nous trouve un petit hotel sympa et pas cher et nous emmène manger dans un restau italien…

Enfin, bref, les surprises s’enchaînent et la devise est devenu : « Si tu sais pas où tu vas, t’en fais pas, lui il sait ! » On hésite à peine à s’endormir dans le bus car on est quasi sur que le chauffeur viendra nous réveiller au bon arrêt.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire: