mercredi 9 juillet 2008

Ça y est je suis en Thaïlande !!

Je suis arrivé samedi mais tout s’est passé très très vite et j’ai à peine eu le temps de me connecter à internet pendant mes quelques temps libres.


Pourtant, dans l’idée, j’aurais bien voulu vous donner quelques news car il s’en est passé des choses, et j’aurais voulu mettre ça sous une autre forme qu’un simple billet, mais tant pis, j’ai pas encore le temps. Ça aurait commencé par mon voyage d’avion, quoique j’ai eu peur qu’il ne se passe rien cette fois-ci (cf Londres pendant l’Espagne), une grève des agents de sécurité de Paris mais qui ont même pas causé de retard, des billets qui marche bien du premier coup, pas de suppléments de surpoids à l’enregistrement, un transfert beaucoup trop posé à Helsinki au milieu des sapins et un vol sans encombres jusqu’à Bangkok, d’ailleurs n’hésitez pas à profitez de l’alcool à volonté (avec Maud Eration bien sur) pour mieux dormir après pendant le vol ; pendant le premier vol, notre voisin, seul, s’est enquillé 1 petite bouteille de vin et 2 de champagne ! On a ainsi compris l’astuce pour le deuxième vol ! Merde, pas beaucoup d’adrénaline donc dans tout ça, heureusement je n’ai pas attendu trop longtemps la fameuse surprise car je suis bien arrivé à Bangkok mais ma valise, elle, est restée dans les sapins d’Helsinki… Drôle d’idée pour une valise de pas accompagner son maître. Je suis donc sorti de l’aéroport les mains vides (presque) accompagné de Loic, my boss, son fils, 8 mois, et Christophe qui lui a eu droit à sa valise. Vous inquiétez pas, elle a été livré le lendemain chez Loïc et j’ai eu le droit à 70euros de shopping pour m’acheter quelques vêtements et produits de toilette. Et bah, avec 70 euros, en Thailande, il y a de quoi se faire plaisir avec des bons T-shirt à moins de 10 euros, j’ai même pas tout dépensé !


Premier week end en Thailande donc, accueilli par la petite famille de Loic, sa femme (qui a fait l’UTC aussi et ses 2 enfants de 8mois et 3 ans. Recherche d’apart, on en reparlera plus tard, et petite session de Kite dimanche pour se mettre en Jambe sur le spot qui est à … 50 mètres de la maison de Loic, il y a même un club où vit juste au dessus, un Allemand, à la fois roots et speed, qui gère maintenant la production des planches d’une grande marque de Kite. Vous imaginez le ratelier sous la maison, je m’en sors avec une LocLongueDurée gratuite d’un petit proto… ;) Pour le vent, c’est pas hyper fort, mais le teacher de la school me dit « wait wait the stom is coming ». Le storm, c’est la grosse pluie de la mousson que j’ai eu qu’une fois pour l’instant, qui arrive avec des grosses bourrasques mais rarement plus de 25 nœuds, ça gêne pas plus que ça quand on est dans l’eau à 30°, ça donne un peu l’impression de faire du kite dans la baignoire ! Bizarre pour moi car en Bretagne, ça dépasse rarement les 20 !


Et Lundi, début des choses sérieuses, avec le stage où du travail sérieux nous attend ! Suite au prochain épisode ! Juste pour info, je prends le matin le bus des employés (en fait la benne d’un pick up) à 6 heures du matin !! En fait, c’est un peu décalé car si je n’ai que 5 heures de décalage avec la France, c’est vachement plus à l’Est que ça devrait être et le soleil se lève vers 6 heures pour se coucher vers 19 heures, mais pour la température, vous en faites pas, il fait 30 24/24 !!


Désolé, pas encore de photos mais ça va arriver !

Bisous

2 commentaires:

GIV a dit…

Salut FM,

Nous sommes bienheureux d'avoir de tes nouvelles. Elles sont réjouissantes. Toujours doué pour les combines: 70€ pour une valise qui arrive sur place sans même te donner la peine de la porter, une location longue durée d'un proto de planche de kite gratuite... ça commence bien... On attend de tes nouvelles sur l'appart, Loic, sa famille, le travail et la Thaïlande.

Je t'embrasse
Papa

Yan a dit…

Tu vis sans aucune vergogne sur le dos de ces petits thaïlandais démunis! T'aurais pu distribuer ces 70 euros pour qu'ils se fabriquent une école ou qu'ils aient l'eau potable(avec du sirop grenadine)!