dimanche 14 décembre 2008

Tous les jours,... Le songthaew!

Les jours passent vite quand même… Comme il ne reste plus beaucoup de temps avant le départ (en fait presque deux mois quand même…) et qu’il y a quand même pas mal de choses assez rigolotes, j’entame aujourd’hui une série de ce qui sera j’espère régulièrement completé de pleins de petits détails qui font que la vie ici reste assez plaisante !




On commence logiquement les « tous les jours » par le début de la journée. Tous les jours, à 6h05 je monte à l’arrière d’un pick-up légèrement aménagé pour mettre plein de monde dedans. On appelle ça communément un « shongthaew », traduisible littéralement par « deux bancs ».






Bon OK, il y pas de ceinture pour tout le monde, mais les bons jours, on arrive quand même à mettre plus de 16 personnes à l’intérieur ! 5-6 à l’intérieur et une bonne dizaine à l’extérieur. Je ne vous dirais pas que la question du chauffage est complètement superflue, ça risquerait d’énerver ceux qui font déjà des boules de neige en France…







Quoique sur la photo, les plus attentifs auront remarqué que Christophe porte une polaire, car pour tout vous avouez, on est maintenant au plus dur de l’hiver, et chez nous au petit matin, la température peut descendre jusqu’à 15 degrés !!

Et après 1 heure de trajet, on arrive… au boulot !


La suite plus tard !

Aucun commentaire: